4ème édition, organisée à la pépinière L'Ortie-Culture.

Fourneau de Vaulx,1 - Stave (Mettet)

Dates à retenir: le samedi 22 et dimanche 23 août 2015 de 10 à 18h00

Entrée:2 euros, gratuit pour les moins de 16 ans.

Qui dit Rencontre au potager, pense un espace, ce sera celui de la pépinière et de ses jardins... Un espace consacré à la diversité légumière dont une des reines de l’été: la TOMATE... Des dizaines d’exposants venus des 4 coins de la Belgique, mais aussi de France exposeront leurs très nombreuses variétés de tomates ”anciennes” déclinant formes, couleurs, textures...Plus de 600 variétés différentes sont annoncées !Certains stands vous offriront la possibilité d’en déguster, d’autres d’en acheter...Des semences de tomates et aussi de légumes et fleurs seront disponibles

CHACUN est invité, bien sûr! quelque soit son degré d'intérêt, à observer toute une collection de légumes classiques, anciens, remis à l'honneur ou..., des plantes à fleurs comestibles, des aromates, etc...Le tout à découvrir  dans l'univers si particulier des potagers d'expérimentation de l'« Ortie-culture ». Des visites guidées seront organisées pendant tout le week-end:méthode de culture et  sélection des variétés étant le fil conducteur et la base des échanges.

Cette Rencontre au Potager sera aussi l'occasion de découvrir de nouvelles saveurs; Claude POHLIG et son équipe assureront la restauration ainsi que le service-bar.Ce maître-cuisinier excelle dans la création de savoureux plats à base d' une large diversité de légumes , d'aromates et de fleurs comestibles – à découvrir ou redécouvrir...

N’hésitez pas à nous rejoindre en famille pour cette grande fête de l’été dédiée au développement durable, au respect de l’environnement et à l’alimentation éco-responsable.

Plus d'infos seront publiées ultérieurement, à savoir que d'ores et déjà 16 exposants sont inscrits et sans nul doute avec les derniers retardataires le chiffre des 20 participants sera dépassé, ce qui sera un record pour cette manifestation. A noter que plusieurs exposants français seront présents dont l'association "Jardinsdetomates", représenté par Pascal Antigny, vainqueur du concours de dégustation de la première édition de la "Tomatofest" de Bruxelles l'an dernier.

liens utiles

http://www.infos-tomates.com/

http://www.ortie-culture.be

http://www.essaime-artomate.be