Brussel's Tomato Festival 2017                      

 Les 26 et 27 Août dernier s'est déroulé, sous un soleil radieux, la quatrième et désormais célèbre "Brussel's Tomatofest".

phoca thumb s stand jdt 26 aout 2017 2 2C'est dans le cadre verdoyant de la "Ferme Nos Pilifs"qu'a eu lieu la manifestation. Le public toujours aussi nombreux s'est montré curieux et étonné devant une telle diversité. Une organisation toujours aussi parfaite, un service de navette permettant au public d'accéder au site rapidement avait même été mis en place. Les enfants n'ont pas été oubliés de nombreuses activités leurs étaient proposées, quelles soient ludiques ou plus pédagogiques. Un coup de chapeau aux quelques passionnés qui n'ont pas hésité à faire un long déplacement pour assister à l'évènement, citons par exemple Luna Hde Kort venue en famille de Hollande, Mary Hope d'Allemagne et Lumi Poujade de Roumanie. Un barbecue avait été organisé le samedi soir afin qu'organisateurs et exposants puissent échanger de façon conviviale...

Les exposants étaient encore en légère hausse cette année. Au niveau des "tomatiers" on retrouve les piliers que sont Vertiloom, les Wallons Michel Laus et Nanny, Jean Pierre Pillois, Jean Michel Rouffiange et du côté Français Jardin de Tomates, Norbert Pareira, Bertrand Trinel et son épouse ainsi que Tomatofifou accompagné également de son épouse et collaboratrice occasionnelle! Il était aisé de faire provision de nouvelles semences grâce à la présence de Kokopelli, Semailles et Wouter Midavaine. On pouvait également faire son marché en achetant des produits frais au stand de la ferme. Le centre horticole de Gembloux était également présent exposant des variétés en cours de développement.

Le tradionnel concours de dégustation a désigné cette année "Lucky Tiger" présentée par Michel Laus, un habitué des podiums. Les dauphines étant Maglia rosa et Blush. A noter que ces trois variétés ont été développées par Fred Hempel.

 

 stand tomatofifou 26 aout 2017 2 3 2wouter family 27 aout 2017 3 2

          

 Ce week end s'est déroulé comme d'accoutumée dans une ambiance trés conviviale et familiale et nul doute que tout le monde aura plaisir à se retrouver en 2018 pour la cinquième édition de cette Tomatofest désormais incontournable dans le paysage Bruxellois...

 

Lien pour visualiser la galerie photo